• Vidéos de fantômes sur YouTube : Normal ou Paranormal ?

    Justin McIntosh, fondateur de la Bluegrass Paranormal Research Society, passe en revue 8 vidéos de YouTube censées montrer des fantômes et nous explique lesquelles sont réelles ou non pour lui et pourquoi...

    Je m'appelle Justin McIntosh et je suis le fondateur de la Bluegrass Paranormal Research Society. Nous sommes un groupe d'enquête sur le paranormal qui avons dédié une grande partie de nos vies à essayer de trouver des preuves de l'existence des fantômes.

    Au cours de mon parcours, j'ai remarqué que notre crédibilité repose autant sur notre connaissance du sujet que sur les preuves que nous avons dénichées au cours de nos investigations. Nous essayons de présenter nos résultats aussi professionnellement que possible tout en tentant de nous appuyer sur de nombreuses sources différentes. L'une de ces sources est l'infâme YouTube que j'apprécie pas mal. Mais là où il y a du bon, il y a du mauvais.

    Nous savons tous que YouTube pullule de farceurs qui adorent se mettre un drap sur la tête et courir devant la caméra ; oh, et je n'oublie pas mes favoris... les crieurs. (Un conseil quand vous regardez une vidéo de « fantôme » : mettez la vidéo en pause et lisez les commentaires, puis reparcourez la vidéo.)

    Il y a un tas de vidéos pourries téléchargées chaque jour. Le nec plus ultra des logiciels d'édition vidéo en bénéficie, ils facilitent également la manipulation et la retouche des vidéos pour tromper les téléspectateurs.

    De nos jours, il est souvent difficile de dire si quelque chose est mis en scène ou si vous venez simplement de voir un vrai événement paranormal. Cela dit, laissez-moi vous guider à travers quelques vidéos choisies. Je crois que les quatre premières vidéos ne sont pas de nature paranormale. J'expliquerai chaque vidéo et montrerai à quels signes à être attentif quand on essaye de déterminer si une vidéo contient d'authentiques preuves paranormales.


    1. Fantôme pris par une caméra de sécurité

    Cette vidéo a été prise dans une station-service à Parma, dans l'Ohio en novembre 2007. Elle a reçu une large couverture médiatique et il y a eu presque 10 millions de visionnage juste pour celle postée sur YouTube.

    Donc au juste, qu'est-ce que ce soit disant fantôme ? Bien, en regardant la vidéo, vous remarquerez que la tache floue bleue est directement sur la lentille de la caméra à un moment donné. Vous pouvez le déterminer aux bords flous et au mouvement général de la tache. Cela ressemble fortement à un insecte pour moi.

    Conclusion : cette vidéo ne présente aucune activité paranormale.


    2. Vraie preuve vidéo de fantôme 2

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-2471628855674031601

    On dit que c'est réel donc ça doit l'être, non ? Bien pour commencer, au départ j'ai eu le sentiment que celle-ci était une des meilleures vidéos d'activité paranormale que j'avais jamais vu. Mais après l'avoir visionnée de nombreuses fois pour essayer de la démonter, voici ce à quoi je suis parvenu.

    Tout d'abord, la vidéo est censée regrouper trois vidéos différentes prenant le même événement à la volée pendant une période de six jours. C'est marrant comment en six jours rien du tout n'a bougé dans leur placard. De même, l'angle de la caméra semble être identique dans chacune des trois séquences.

    Conclusion : cette vidéo ne présente aucune activité fantomatique authentique.

    3. Vidéo de fantôme 100 % réelle

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-5586251508417304057

    Je dirais que 99 % de toutes les vidéos de « fantôme » postées sur YouTube sont des canulars. Et cette vidéo est semblable à beaucoup d'autres vidéos de fantôme « mises en scène » postées sur YouTube.

    Cette vidéo commence par à un homme qui jure que d'étranges choses se produisent dans sa maison. Il installe ensuite sa caméra et vous l'entendez bouger une chaise ; souvenez-vous de cette chaise parce que vous la verrez plus tard.

    Après une minute ou presque, la chaise glisse dans le champ et le sac de l'homme est tiré du séchoir. Remarquez l'anse de son sac. Si vous regardez la vidéo image par image, vous verrez un fil de pêche tiré dans la même direction qu'où se situait la chaise.

    Conclusion : une vidéo truquée classique de YouTube

    4. Créature fantomatique effrayante attaquant la caméra de surveillance d'un hôtel

    C'est un exemple typique du « manque de connaissance » qui pollue le domaine du paranormal. Vous pouvez clairement voir qu'un papillon de nuit vole vers la caméra lors de la vidéo. Voyez-vous le battement d'ailes ?

    Je vois de plus en plus de ces vidéos sur internet chaque jour. Ce type de vidéo met vraiment à mal la crédibilité de notre domaine.

    Conclusion : cette vidéo ne montre définitivement rien de paranormal.

    Alors, y a-t-il de quelconques vidéos paranormales sur YouTube ? Bien, après une longue recherche sur plus de 250 vidéos la semaine dernière, j'ai tenté de repérer quatre vidéos qui me font dire « hem, intéressant et peut-être vrai ».

    Cela démontre bien à quel point YouTube est encombré.

    1. Vrai esprit démoniaque pris par une caméra

    http://www.break.com/usercontent/2007/11/PARANORMAL-GHOST-SPIRIT-DEMON-ON-CAMERA-399698.html

    J'ai été abasourdi de tomber par hasard sur cette preuve. Cette vidéo semble être un reflet à première vue mais en la revisionnant, j'ai remarqué que cela n'était pas sur le mur mais flottait librement.

    Contrairement à ce que la vidéo affirme, cela ressemble à un petit enfant pour moi.

    Conclusion : Réelle ? Peut-être. Vaut-elle le coup à voir ? Définitivement oui.

    2. Fantôme d'une femme ou d'un enfant dans les escaliers


    http://video.google.fr/videoplay?docid=3760951291158303649

    Cela semble être une authentique séquence vidéo d'une enquête paranormale. Vous voyez clairement une apparition aller d'un palier de la cage d'escalier dans une pièce ouverte.

    Le cameraman arrête et commence à poser des questions directement après ce fait, l'a-t-il vu ? Tout cela en fait une bonne vidéo mais est-elle réelle ?

    Conclusion : cela pourrait être réel......

    Pour plus d'infos : Infos-paranormal.net

    source:http://www.lepost.fr/article/2009/03/16/1458291_videos-de-fantomes-sur-youtube-normal-ou-paranormal.html

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :