• Durée : 17 secLieu : États-Unis Année : 2006Type : Vidéo surveillance

    Infos sur la vidéo :
    Ceci est une vidéo de surveillance américaine. Elle est assez connue et a été analysée à de nombreuses reprises par des professionnels. Beaucoup affirment que cette vidéo est réelle.
    On voit le fantôme au fond au centre passer derrière la voiture noire puis disparaître.
     
    source:http://videos-fantomes.skyrock.com/2.html






    votre commentaire
  • Justin McIntosh, fondateur de la Bluegrass Paranormal Research Society, passe en revue 8 vidéos de YouTube censées montrer des fantômes et nous explique lesquelles sont réelles ou non pour lui et pourquoi...

    Je m'appelle Justin McIntosh et je suis le fondateur de la Bluegrass Paranormal Research Society. Nous sommes un groupe d'enquête sur le paranormal qui avons dédié une grande partie de nos vies à essayer de trouver des preuves de l'existence des fantômes.

    Au cours de mon parcours, j'ai remarqué que notre crédibilité repose autant sur notre connaissance du sujet que sur les preuves que nous avons dénichées au cours de nos investigations. Nous essayons de présenter nos résultats aussi professionnellement que possible tout en tentant de nous appuyer sur de nombreuses sources différentes. L'une de ces sources est l'infâme YouTube que j'apprécie pas mal. Mais là où il y a du bon, il y a du mauvais.

    Nous savons tous que YouTube pullule de farceurs qui adorent se mettre un drap sur la tête et courir devant la caméra ; oh, et je n'oublie pas mes favoris... les crieurs. (Un conseil quand vous regardez une vidéo de « fantôme » : mettez la vidéo en pause et lisez les commentaires, puis reparcourez la vidéo.)

    Il y a un tas de vidéos pourries téléchargées chaque jour. Le nec plus ultra des logiciels d'édition vidéo en bénéficie, ils facilitent également la manipulation et la retouche des vidéos pour tromper les téléspectateurs.

    De nos jours, il est souvent difficile de dire si quelque chose est mis en scène ou si vous venez simplement de voir un vrai événement paranormal. Cela dit, laissez-moi vous guider à travers quelques vidéos choisies. Je crois que les quatre premières vidéos ne sont pas de nature paranormale. J'expliquerai chaque vidéo et montrerai à quels signes à être attentif quand on essaye de déterminer si une vidéo contient d'authentiques preuves paranormales.


    1. Fantôme pris par une caméra de sécurité

    Cette vidéo a été prise dans une station-service à Parma, dans l'Ohio en novembre 2007. Elle a reçu une large couverture médiatique et il y a eu presque 10 millions de visionnage juste pour celle postée sur YouTube.

    Donc au juste, qu'est-ce que ce soit disant fantôme ? Bien, en regardant la vidéo, vous remarquerez que la tache floue bleue est directement sur la lentille de la caméra à un moment donné. Vous pouvez le déterminer aux bords flous et au mouvement général de la tache. Cela ressemble fortement à un insecte pour moi.

    Conclusion : cette vidéo ne présente aucune activité paranormale.


    2. Vraie preuve vidéo de fantôme 2

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-2471628855674031601

    On dit que c'est réel donc ça doit l'être, non ? Bien pour commencer, au départ j'ai eu le sentiment que celle-ci était une des meilleures vidéos d'activité paranormale que j'avais jamais vu. Mais après l'avoir visionnée de nombreuses fois pour essayer de la démonter, voici ce à quoi je suis parvenu.

    Tout d'abord, la vidéo est censée regrouper trois vidéos différentes prenant le même événement à la volée pendant une période de six jours. C'est marrant comment en six jours rien du tout n'a bougé dans leur placard. De même, l'angle de la caméra semble être identique dans chacune des trois séquences.

    Conclusion : cette vidéo ne présente aucune activité fantomatique authentique.

    3. Vidéo de fantôme 100 % réelle

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-5586251508417304057

    Je dirais que 99 % de toutes les vidéos de « fantôme » postées sur YouTube sont des canulars. Et cette vidéo est semblable à beaucoup d'autres vidéos de fantôme « mises en scène » postées sur YouTube.

    Cette vidéo commence par à un homme qui jure que d'étranges choses se produisent dans sa maison. Il installe ensuite sa caméra et vous l'entendez bouger une chaise ; souvenez-vous de cette chaise parce que vous la verrez plus tard.

    Après une minute ou presque, la chaise glisse dans le champ et le sac de l'homme est tiré du séchoir. Remarquez l'anse de son sac. Si vous regardez la vidéo image par image, vous verrez un fil de pêche tiré dans la même direction qu'où se situait la chaise.

    Conclusion : une vidéo truquée classique de YouTube

    4. Créature fantomatique effrayante attaquant la caméra de surveillance d'un hôtel

    C'est un exemple typique du « manque de connaissance » qui pollue le domaine du paranormal. Vous pouvez clairement voir qu'un papillon de nuit vole vers la caméra lors de la vidéo. Voyez-vous le battement d'ailes ?

    Je vois de plus en plus de ces vidéos sur internet chaque jour. Ce type de vidéo met vraiment à mal la crédibilité de notre domaine.

    Conclusion : cette vidéo ne montre définitivement rien de paranormal.

    Alors, y a-t-il de quelconques vidéos paranormales sur YouTube ? Bien, après une longue recherche sur plus de 250 vidéos la semaine dernière, j'ai tenté de repérer quatre vidéos qui me font dire « hem, intéressant et peut-être vrai ».

    Cela démontre bien à quel point YouTube est encombré.

    1. Vrai esprit démoniaque pris par une caméra

    http://www.break.com/usercontent/2007/11/PARANORMAL-GHOST-SPIRIT-DEMON-ON-CAMERA-399698.html

    J'ai été abasourdi de tomber par hasard sur cette preuve. Cette vidéo semble être un reflet à première vue mais en la revisionnant, j'ai remarqué que cela n'était pas sur le mur mais flottait librement.

    Contrairement à ce que la vidéo affirme, cela ressemble à un petit enfant pour moi.

    Conclusion : Réelle ? Peut-être. Vaut-elle le coup à voir ? Définitivement oui.

    2. Fantôme d'une femme ou d'un enfant dans les escaliers


    http://video.google.fr/videoplay?docid=3760951291158303649

    Cela semble être une authentique séquence vidéo d'une enquête paranormale. Vous voyez clairement une apparition aller d'un palier de la cage d'escalier dans une pièce ouverte.

    Le cameraman arrête et commence à poser des questions directement après ce fait, l'a-t-il vu ? Tout cela en fait une bonne vidéo mais est-elle réelle ?

    Conclusion : cela pourrait être réel......

    Pour plus d'infos : Infos-paranormal.net

    source:http://www.lepost.fr/article/2009/03/16/1458291_videos-de-fantomes-sur-youtube-normal-ou-paranormal.html

     


    votre commentaire
  • Dormir dans une maison hantée

    «Cette nuit, il n’y aura que les fantômes et vous deux, parce que vous serez complètement seuls dans la vieille partie du fort», nous lance Will Baird, un des responsables du fort Henry, à Kingston, un bâtiment militaire de presque deux cents ans qui a la réputation d’être l’un des lieux les plus hantés du Canada. «Il y aura un gardien de sécurité, mais sa guérite se trouve hors des murailles.»

     

    Nous dormirons donc seuls dans ces vieilles pierres. Est-ce que tous les fantômes des lieux se mettront sur notre cas en même temps? Ils n’auront personne d’autre à effrayer. La nuit risque d’être longue…

    «Est-ce que les gens se sauvent parfois parce qu’ils ont trop peur?» demande ma copine. «Ça arrive souvent», répond Will. Il nous montre notre chambre: une vieille casemate aux murs de pierres cachet début 19e siècle… pas rassurante du tout. Le lit est propre. Ça sent bon. Cet «hôtel hanté» aménagé à même le fort Henry est géré par l’État de l’Ontario. Nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers voyageurs que la perspective de passer la nuit avec des fantômes attire ici.

    Des phénomènes inexpliqués…

     

    «Parfois, dans le fort, des appareils radios fonctionnent même quand ils sont débranchés, raconte Will. Les lumières clignotent et s’éteignent sans raison. Certains entendent des pas. C’est l’une des choses les plus effrayantes. Quand les gens entendent des bruits de pas et qu’il n’y a personne… C’est souvent là qu’ils flanchent… Ils vont dormir dans la guérite avec le gardien de nuit.»

    Est-ce que Will a vécu une expérience de ce genre? «Un jour, j’ai vu un médium demander à un esprit de fermer une porte. La porte s’est effectivement fermée… Ensuite, on a entendu un bruit de course. C’était de petits pas d’enfant.» Le fantôme d’une fillette morte de tuberculose est en effet l’un des plus hyperactifs du fort; du moins, c’est ce que l’on raconte.

    Le rebelle et l’amoureuse éplorée

     

    Je pourrais vous parler de l’histoire du fort Henry, construit à l’origine, en 1812, afin de dissuader les Américains d’envahir le Canada. Je pourrais vous parler de la grande importance symbolique de ce lieu dans la culture militaire canadienne… Mais avouez-le: vous préférez que je vous parle des fantômes. Alors voilà: il y a celui de la petite tuberculeuse joueuse de tour. Il y a aussi celui d’un révolutionnaire, Nils Von Shultz, qui a été pendu ici. Malgré le temps qui s’est écoulé, il demeure toujours aussi furieux contre ses bourreaux… Vous n’avez pas envie de croiser cet «homme» dans un des couloirs du fort Henry. «Les visiteurs qui rencontrent Nils Shultz ne trouve jamais ça agréable», confirme Will. Enfin, il y a un fantôme plus émouvant que les autres: celui d’une jeune femme morte de chagrin après la noyade de son fiancé dans le lac Ontario, en 1846… «Elle s’appelle Élizabeth», dit Will. – Eh bien, si on croise un spectre de jeune femme qui pleure, on pourra l’appeler par son prénom...

    L’homme rassurant (c’est moi, ça)

     

    Pendant octobre, le fort Henry organise des activités ayant trait à l’Halloween et, dans une pièce décorée, il y a un cercueil. La nuit venue, je me rends compte que le rideau de la chambre se ferme mal. J’ai toujours l’impression qu’on nous observe. Je sais qu’il n’y a personne dehors, mais…

    La copine se dandine en faisant une grimace et en me regardant d’un air suppliant: «Laisse-moi deviner. Tu as envie d’aller aux toilettes et tu as trop peur pour y aller seule, mais tu crains que je me moque de toi si tu me demandes de t’accompagner?»

    Il faut traverser la cour pleine de brouillard pour parvenir aux salles d’eau… Quand on lui a offert de dormir dans une maison hantée, votre représentant a eu peur d’avoir peur, alors, pour se prémunir contre les frissons, il a invité sa copine, plus émotive que lui, afin de se donner le beau rôle de l’«homme rassurant»…

    Vous savez quoi? Ça a marché! J’ai été trop occupé à rassurer madame pour avoir le temps d’avoir peur moi-même.

    Jouer au Ouija avec son Iphone

     

    Vers 23 heures, nous n’avons pas assez peur à notre goût. Nous écoutons donc un épisode de la série Chasseurs de fantômes (Ghost Hunters) consacré au fort Henry. (Il s’agit de l’épisode 17 de la saison 5 que nous avons trouvée intégralement sur You Tube.) Les «chercheurs» dénichent des esprits partout. Mais pas nous…

    En désespoir de cause, nous décidons de jouer au Ouija. À défaut d’une plaquette, nous téléchargeons une application Ouija pour iPhone… «Esprit, es-tu là?» Enfin, nous en tenons un! Mais il nous fausse rapidement compagnie. Puis, plus rien. Voyons donc! Moi qui croyais qu’aprè la mort, tout le monde devenait bilingue... Finalement, nous avons dormi comme des bébé.

    Faites-le donc aussi!

     

    Si vous êtes courageux, vous pouvez dormir dans le fort Henry tout seul comme un grand…Sinon, vous pouvez venir en couple. Vous verrez: la peur, ça a du bon. Ça rapproche. On se serre pour se rassurer.

    Si vos enfants sont vaillants, pourquoi ne pas venir en famille, voire à plusieurs familles? Certaines chambres peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes grâce à d’authentiques lits pliables de fer forgé du milieu du 19e siècle. Vous devez donc apporter vos sacs de couchage.

    Vous avez accès à votre chambre dès 17 h et vous devez l’avoir quittée pour 11 heures. Ça coûte 50 $ par personne pour les chambres de 6 personnes et moins et 40 $ par personne pour la chambre pouvant accueillir 14 dormeurs.

    Au moins une personne dans le groupe doit avoir plus de 25 ans.

    Le restaurant du fort sert de bons repas trois services pour des prix tout à fait raisonnables. Je vous recommande le saumon.

    Le stationnement est gratuit. Calculez environ trois heures et demie pour le trajet Kingston-Montréal. Info: forthenry.com | Réservations: 1-800-437-2233. | Bon voyage!

     

    Trucs et conseils

     

      • Assurez-vous de savoir où vous irez vous réfugier si les fantômes s’acharnent sur vous et vous forcent à dormir ailleurs.


      • Apportez-vous des films de peur, si vous craignez de ne pas être impressionné, ou prévoyez une plaquette Ouija si cela vous tente piquer un brin de jasette avec les esprits… à vos risques et périls, cela dit.


      • Puisque vous aurez probablement trop peur pour aller aux toilettes par vous-même pendant la nuit, essayez de synchroniser vos envies de pipi avec celles de vos compagnons…


      • Jusqu’au 29 octobre, le fort Henry organise pour l’Halloween une activité appelée «Le fort de la peur» de 18 h à 22 h du mercredi au samedi. C’est une maison hantée avec des acteurs déguisés lugubrement qui vous font sursauter ou vous pourchassent dans les couloirs souterrains… Eh oui, il s’agit d’une maison hantée ayant pour décor un authentique fort hanté. Les adultes trouveront cela un peu quétaine (le maquillage, la musique de peur, les automates macabres bas de gamme…), mais les ados de 12 à 15 ans adoreront ça! Quant aux jeunes enfants… ouille! Ça les terroriserait. Oh! N’allez pas payer 5 $ pour faire le truc appelé «coffin ride» – un simulateur d’enterrement. Ça n’en vaut vraiment pas la peine… Info: fortfright.com


    • Tant qu’à venir ici, vous pouvez vous arrêter au Upper Canada Village, situé à Morrisburg, à peu près à mi-chemin de Montréal et de Kingston. Vous y verrez des gens utiliser de véritables instruments du 19e siècle pour accomplir des tâches à la manière de nos aïeux du début de la révolution industrielle: filer la laine, moudre le grain, tisser des courtepointes, etc. C’est très impressionnant. Faites attention à la cafétéria: trois hot-dogs steamés, deux casseaux de frites sèches et tièdes et deux fades boissons gazeuses m’ont valu une ardoise d’un peu plus de… 23 $! Pire qu’au cinéma.

     

     

    La morale de cet article

     

    Vous n’avez pas besoin de croire aux fantômes pour aimer dormir dans une maison hantée. C’est sûr que vous aurez une expérience plus mémorable en choisissant de passer la nuit ici plutôt que dans un banal «hôtel-normal-avec-pas-de-fantômes-dedans». Idéalement, vous aurez un peu peur, mais pas trop. Si vous avez peur des fantômes même quand vous dormez chez vous, tenez-vous loin d’ici… À ceux parmi vous qui oseront dormir dans le fort Henry, je vous souhaite d’avance une nuit effroyable! Amusez-vous bien.

     

    source:http://fr.canoe.ca/artdevivre/styledevie/article1/2011/10/21/18858686-jdm.html


    votre commentaire
  • Enquête paranormale à l’Oasis du Vieux-Palais

    L’installation des caméras demande au moins une heure de travail avant le début de l’enquête. Photos: Guillaume Lepage

     

    Les membres du Bureau d’enquête en phénomènes paranormaux (BEPP) ont mené, vendredi dernier, une enquête à l’Oasis du Vieux-Palais de L’Assomption. Notre journaliste a eu la chance de passer la nuit avec l’équipe d’enquêteurs.

     

     

     

    Le groupe voulait ainsi confirmer les phénomènes dont il avait été témoin lors des deux enquêtes effectuées auparavant. Le BEPP affirme déjà être entré en contact avec l’âme errante d’un jeune garçon qui était décédé d’une maladie au sous-sol du Vieux-Palais, après avoir été mis en quarantaine.

    Les enquêteurs ont donc sillonné la bâtisse vieille de 200 ans avec des caméras infrarouges, des détecteurs de champs magnétiques et des enregistreuses numériques.

    « Nous savons que les entités transforment leur environnement. Avec ces instruments, nous pouvons donc constater leur présence et communiquer avec eux dans certains cas », explique le fondateur du BEPP, Sylvain Lavoie.

    Ils utilisent ensuite tout l'équipement audiovisuel récolté au cours de la nuit pour tenter d’expliquer les phénomènes qu’ils ont vécus durant l’enquête, ou au contraire, ceux qui ne sont pas visibles à l’œil nu.

    Manifestation

    Lors de son passage au sous-sol du Vieux-Palais, l'Hebdo Rive Nord a pu être témoin d’une possible activité paranormale.

    L’enquêteur Sylvain Lavoie aurait communiqué avec un esprit par le biais de son détecteur de champs magnétiques et d’une petite lampe de poche. M. Lavoie demandait à l’esprit de se manifester en allumant cette dernière ou bien en faisant varier l’intensité du détecteur.

    La lumière s’est alors mise à clignoter de manière intermittente. Cette manifestation s’est d’ailleurs reproduite à plusieurs reprises durant la séance. De quoi donner froid dans le dos…

    Les membres du BEPP seront de retour au Vieux-Palais le 25 novembre à 19h30 pour y donner une conférence nommée « Contact avec l’au-delà ». Pour les détails, on consulte le www.bepp.webs.com.

     

    source:http://www.hebdorivenord.com/Actualites/2011-10-12/article-2774083/Enquete-paranormale-a-l’Oasis-du-Vieux-Palais/1


    votre commentaire
  • Trois caméras, un médium, et l'envie d'en savoir plus : hier, l'équipe de '' Spirit investigations '' enquêtait à Chambord sur une chasse à courre spectrale...

    Premières impressions du médium devant les caméras de BRG Production vendredi au pied du château de Chambord, où, peut-être, se déroule une chasse à courre fantomatique...
     
    Premières impressions du médium devant les caméras de BRG Production vendredi au pied du château de Chambord, où, peut-être, se déroule une chasse à courre fantomatique... - (Photo NR)

    C e que je ressens est plutôt positif, oui, c'est positif, pas de souci. A 18 h 30 hier soir, les premiers mots de Stanislas Delorme, voyant et médium, sont accueillis par un triple soupir de soulagement : Sébastian Balsön, Étienne Rebreyend et Jean-Yves Bourgogne n'auront pas à affronter dans la nuit de Chambord un esprit malfaisant.
    Depuis le matin, l'équipe de BRG Production est à pied d'oeuvre. Elle tourne un documentaire télévisuel d'un genre plutôt particulier, une enquête sur un fantôme...
    « Il se produirait régulièrement dans la forêt de Chambord, à proximité immédiate du château, une manifestation paranormale, caractérisée par l'apparition d'une sorte de nappe brumeuse verte fluorescente, explique Sébastian Balsön, qui apparaît brusquement, se déplace, puis s'évapore. »
    Une apparition accompagnée par des aboiements : il s'agirait du fantôme de Thibault III de Champagne, chassant à courre dans le domaine...
    Cette légende a d'autant plus attisé la curiosité du trio qu'elle se passe dans le cadre historique prestigieux de Chambord. Car les documentaires de la série « Spirit investigations », déjà diffusée sur une chaîne canadienne, ont également pour ambition de mettre en valeur le patrimoine français.
    Hier, l'équipe a donc tourné des images du château de Chambord, et enregistré un texte « validé par le conservateur ». Avant l'arrivée en fin de journée de Stanislas Delorme, le médium, et l'enregistrement de son « ressenti » sur les lieux...
    « Oui, c'est important qu'il nous dise que l'atmosphère est positive, parce qu'on garde un très mauvais souvenir d'une enquête en forêt, où nous avons été poursuivis par les cris inhumains d'une banshee, un esprit irlandais. Cris que nous avons fait analyser et dont personne n'a pu établir l'origine, animal ou autre ! »
    Car, si l'équipe croit aux manifestations paranormales - ou pour le moins inexpliqués -, elle est formelle : « On ne triche pas, on n'invente rien ! S'il ne se passe rien pendant le tournage, tant pis ! Mais jusqu'ici, on a toujours eu de la chance », conclut le trio, avant de se préparer à filmer, la nuit venue, la forêt en lisière du château de Chambord...

    www.spirit-investigations.fr

     
    Catherine Simon
      
    source:http://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/ACTUALITE/People/Chasseurs-de-fantome-au-domaine-de-Chambord

    votre commentaire